GO UP

Qui sommes-nous ?

Safaree Dream
Block

Rencontrons-nous

Venez passer un bon moment avec nous tout simplement

Block

Une histoire de famille

Et si on créait la nôtre ?

Block

Une belle équipe

Votre sourire est notre plus bel atout

Block

Plongez dans notre univers

C’est que du positif !

Block

Un concept original

Venez-vous amuser avec nous tout en étant utile, le top !

Block
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
L’objectif de Family Dream : favoriser des rencontres et fédérer autour d’un projet commun ! Vous êtes une entreprise et vous souhaitez intégrer à votre politique RSE des actions de solidarité. Family Dream, créateur d’événements solidaires, est votre partenaire sur-mesure.

Notre Histoire

Journaliste spécialisée dans le voyage, Leïla a longtemps parcouru le globe. Ses multiples rencontres ont renforcé la sensibilité qu’elle a toujours eue pour les publics en difficulté depuis son enfance.

L’idée de créer une association était née. L’histoire a commencé en 2013 avec la création de l’association Frères Humains dont l’activité principale portait sur la distribution de repas chauds. Répondre aux seuls besoins alimentaires ne suffisait plus car l’association était de plus en plus sollicitée en termes de demandes d’aide aux démarches administratives (aide au logement, aide à la recherche d’emploi, aide financière, aide médicale…). Aujourd’hui, l’association Frères Humains, reconnue d’intérêt général, œuvre au quotidien dans le domaine de l’insertion, créneau sur lequel d’ailleurs elle a spécialisé son activité.

Pour pérenniser et développer ses actions sociales et humanitaires, et professionnaliser son activité d’insertion, Frères Humains a créé son pôle événementiel : Family Dream.

Ce concept est apparu comme une évidence : Proposer un nouveau concept d’événements tout en contribuant à une bonne cause.

 

Notre objectif

Avec le dynamisme de nos bénévoles et notre réseau de partenaires et acteurs locaux, l’aide que nous apportons a pour objectif de guider nos publics afin que chacun puisse acquérir son indépendance, aux antipodes de l’assistanat.

En clair, offrir à tous un parcours d’accompagnement socio-professionnel pour une vie autonome, stable et durable et qu’ils deviennent à leur tour les futurs acteurs de demain.

En parallèle, Leïla et son équipe développent un projet plus ambitieux : “les Fermes de Leïla”. Un projet de ferme pédagogique au sein de laquelle les personnes accompagnées seraient hébergées et formées aux métiers de la terre par des professionnels du secteur.

La famille

Parce que nous considérons qu’il n’y a aucune différence entre les êtres humains, nous ne faisons aucune distinction parmi nos membres. Ne cherchez pas. Chez nous, pas de classification “bénévoles”, “bénéficiaires”. Tout le monde est considéré au même niveau.

Quels que soient leur statut, leur profil, leur niveau d’études ou encore leur origine, tous les membres font partie d’une seule et même famille : Family Dream.

Tous partagent cette volonté commune d’agir ensemble pour le bien de tous.

2-homepicnic-1