Un premier contact avec le terrain
Ce Lundi 12 novembre 2018 fut la reprise officielle de nos actions la première maraude organisée en compagnie de nos deux nouveaux volontaires.
Nous sommes partis aux alentours d’onze heures et demie avec deux thermos de café et de thé à la main et des biscuits.
Notre équipe a parcouru Paris à la recherche de nouvelles rencontres. Parmi elles, aux alentours de Bastille, un groupe de Punks et leur petite meute de chiens, puis à République nous avons rencontré Belkacem, cuisinier à la retraite au caractère fort et Vladimir, d’origine bulgare ayant quitté son pays dans le but de fuir la crise. Mais c’est à Châtelet que nous avons fait le plus de rencontres, avec Max le maçon Grec qui parle tout doucement, Bébé et son fidèle petit Chouky, et enfin Madaline et sa joie de vivre démesurée.
Cette première maraude à pu donner un avant goût de la réalité du terrain à nos deux nouveaux membres et occasionner des émotions auxquelles ils ne s’attendaient pas.
Toutes ces personnes ont des histoires, des besoins et des objectifs différents, et c’est avec plaisir que nous continuerons de les soutenir. En ayant effectué cette « reprise », j’ai pu ressentir le bonheur de rencontrer de nouvelles personnes et de partager avec elles ces moments exclusifs. Car aussi étrange que cela puisse paraître, c’était pour moi des moments de joie.