GO UP

Sortir du ghetto

Comme tous les vendredis, nous avons rendez-vous à Saint-Denis avec nos « amis ». J’ai bien écrit le terme « amis » car je ne supporte pas les mots tels que « SDF » – « clochards »- « grands exclus »-« sans-abri ». Autant de termes que je trouve réducteurs, impersonnels, et vexants que je n’aimerais pas que l’on me qualifie de la sorte si je me retrouvais dans la même situation. Ce sont avant tout des personnes au grand cœur, qui ont rencontré des difficultés à un moment donné et qui n’ont simplement pas eu l’opportunité d’avoir l’aide nécessaire pour les surmonter. Je dis toujours à ceux qui m’entourent que nous avons la chance d’avoir de la famille et des amis sur lesquels on peut compter mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde ! Personnellement, j’ai traversé de nombreuses difficultés, et grâce à Dieu j’ai toujours eu le soutien nécessaire pour les dépasser.

Nous nous sommes rendus ensuite à la Maison des Parents. C’est une association qui organise des séances d’échanges entre parents, qui monte des activités et qui oriente les parents vers des structures qui pourraient les concerner.

Aux alentours de 14 heures, nous nous sommes donc retrouvés dans un petit restaurant afin de discuter avec les nouveaux venus de la semaine, Jean-Baptistes et Angelo.

Après avoir rempli leurs fiches et pris leurs photos, nous avons proposé au groupe de voter pour la sortie culturelle qui lui plaisait le mieux ! Ils ont donc opté pour un concert hip hop que nous sommes allés voir tous ensemble au Zénith à Paris ! Tout le monde était content d’être là, nous avons passé un bon moment, nos amis étaient là, et les membres de notre équipe. Je suis partie plus tôt que prévue et je les ai laissés profiter de la soirée. J’étais contente de savoir que nos amis vivaient une soirée normale.